Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LE GRAND P’TIT BAL – cie Désuète & Tangoléon

dimanche 2 juin - 15 h 00 > 16 h 00

50 min – Tout public

Le Grand P’tit Bal est un bal ludique et festif pour parents et enfants dans lequel les jeux dansés s’orchestrent avec la convivialité et la douce extravagance du groupe de musique Tangoléon. Dans un métissage de danses traditionnelles, de jeux rythmés et de danse de duo, Le Grand P’tit Bal est un bal pour enfant et adulte, pour partager la danse d’une manière ludique, festive et agréable. Le Grand P‘tit Bal est une invitation au voyage de la relation dansée.

Le bal est un spectacle dansé où se développe l’alliance joueuse et créatrice de l’adulte autant que de l’enfant, il est guidé à la voix et en mouvement par les deux intervenants de la Cie Désuète. La musique live du groupe Tangoléon permet de créer un instant de complicité unique.

La compagnie Désuète propose des formes participatives de danse de duos pour un public intergénérationnel. L’éveil des sensations, la créativité, la danse et le jeu sont autant d’outils que nous explorons avec le public parents-enfants pour aborder la relation à l’autre, et ainsi la parentalité.

Artistes chorégraphiques : Aurélie Galibourg et Jive Faury

Tangoléon s’inscrit entre une musique traditionnelle et une composition contemporaine de la musique dansante. Le bal, chahuté par le jazz, le répertoire populaire, savant, imaginaire, et romantique de Tangoléon est une belle invitation à la danse joyeuse.

Piano :  Laurent Gehant
Accordéon : Sophie Leroy
Contrebasse : Mathieu Barbances
Percussion et Harmonica : Manu Bosser

Détails

Date :
dimanche 2 juin
Heure :
15 h 00 > 16 h 00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.compagnie-desuete.com/bal

Lieu

Chez Yvette
En face de la Scène Yvette
Palaiseau, France

Attention : les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à variation en fonction de la météo et des impératifs techniques. Rendez-vous au point info pour tout renseignement durant le festival.

Partager cet article